Presse

Masters à Sevran : Anton Dubreuil en or

Source : La Tribune le progrès, mai 2024

{…} Anton Dubreuil va suivre en dominant lui aussi sa finale avec un total de 49.400 {…} En synchro, Anton Dubreuil associé à un jeune seynois décroche la 3e place en 15/16 ans. {...}


Championnats de France 2023 à Sevran

Source : Publication Facebook Trampo'Jump42, juin 2023

{…} Anton DUBREUIL et Timeo TEISSIER (Nîmes) signent une très belle troisième place en catégorie Élite 13-14 ans Mixte ! {...}

La Maison des maternelles

Editeur : France télévision (France 2), mars 2023

La Maison des Maternelles s'est rendue au Gymnase pour réaliser un reportage sur le trampoline avec Anton. L'émission a permis de mettre en lumière le développement de l'enfant et de l'adolescent  dans le cadre d'une pratique sportive compétitive.

PNE pour Anton

Source : Trampo'Jump42, janvier 2023

{…} Les très bons résultats obtenus par Anton lors des PNE ainsi que ses résultats aux Masters lui permettront certainement d’être retenu dans le collectif PAS (porte d’entrée vers le haut niveau) et de pouvoir ainsi être invité sur le camp national d’été, sur des stages et tournois internationaux et d’être identifié comme jeune talent. {…}

Jeunes talentueux trampolinistes

Saint-Etienne actualités, Ville de Saint-Etienne, le 30/12/2022

Ils en reviennent nourris de nouveaux objectifs à  atteindre. Quoi de plus normal pour des trampolinistes stéphanois que de  viser toujours plus haut ?

Anton Dubreuil et Aély Sailly, respectivement 12 et 14 ans, sont de retour de Sofia, en Bulgarie, où ils ont participé à leurs premiers championnats du monde.

« C'était impressionnant de voir les délégations des autres pays,  souligne Anton. Je voulais arriver dans le top 20 et je suis 17e. Je me  suis appliqué. Je suis content ! ». L'expérience était « belle » aussi  pour Aély, qui compte déjà deux sélections internationales à son actif.  Mais de Sofia, elle rapporte aussi un peu de frustration : « On était premières aux qualifications pour l'épreuve féminine en synchro, le titre aurait dû être pour nous ! »,  regrette-t-elle. Elle se hisse tout de même dans le top 10 de cette  catégorie, en plus de sa participation à l'épreuve individuelle.

  Il faut dire que ces deux Stéphanois, licenciés au club Trampo'Jump42, seul club de trampoline de la Loire, ne ménagent pas leurs efforts. Six jours sur sept, ils poussent les portes du gymnase de la Veue, à Bellevue,  pour des séances de deux heures de trampoline, qui s'ajoutent à leurs  emplois du temps de collégiens, à Saint-Michel pour l'une, à  Honoré-d'Urfé pour l'autre.

  Aély a effectué ses premiers sauts dès l'âge de 3 ans « sur le  trampoline du jardin », avant de croiser la route du club lors du Forum  des associations. Quant à Anton, c'est lors d'une session trampoline de l'école municipale multisports qu'il a été repéré.

  Aujourd'hui, ils rêvent de titres de champions de France, de  championnats d'Europe. Et même des Jeux olympiques 2028 ! Des  trajectoires qui devraient les propulser loin dans leur carrière de  sportifs, comme dans les airs.

Les Victoires du sport

Source : Trampo'Jump42, décembre 2022

Anton et Aely ont été sélectionnés aux Victoires du sport 2022, évènement organisé par le CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif de la Loire) et le Département de la Loire pour participer à la soirée des Victoires du Sport Loire.

L'évènement à eu lieu vendredi 16 décembre 2022 à La Verrière Fauriel à Saint-Étienne.

L’occasion lors de cette soirée a été de mettre en lumière les athlètes et associations ligériennes qui se sont distingués durant l’année en sélectionnant 80 participants dans le département.

Championnats du monde à Sofia

Sources : Trampo'Jump42,  La Tribune Le Progrès, novembre 2022 

Seul français sélectionné en 11-12 ans, Anton Dubreuil termine à une très belle 17ème place des Championnats du monde par groupe d'age, dans cette catégorie largement dominée par le turc Cankurt et le japonais Yokoisi. Le jeune stéphanois qui participait à Sofia à sa toute première sélection internationale sous les couleurs de la France réalise une belle performance. Une petite faute sur son Libre 2 le prive d'une finale mondiale. Mais l'objectif fixé de rentrer dans les 20 premiers a été atteint, Anton peut être pleinement satisfait de sa compétition !

Masters 2022 à Colomiers : Médaille d'argent en individuel

Source : Trampo'Jump'42, octobre 2022

Championnats de France à Sevran

Source : La Tribune Le Progrès, 22 juin 2022

Le week-end a été dense au France trampoline pour le Trampo'Jump 42. Il était bien lancé avec Aely Sailly (15-16 ans) et Anton Dubreuil qui prenaient chacun la tête de leur catégorie à l'issue de la première journée. Ils se qualifiaient ensuite pour la finale, entrant dans les huit premiers : Aely 7e, et Anton confirmait en accédant premier à la finale.

Aely Sailly et Anton Dubreuil décrochent chacun une belle médaille de bronze. {...}

Selection Championnats de France : Trampo'Jump42 brille lors de l'étape de la dernière chance

Source : La Tribune Le Progrès, 17 mai 2022

Trophées du sports au Matmut Stadium de Lyon

Source : Trampo'Jump'42, février 2022

Mardi 8 février 2022 avait lieu la seconde édition des trophées du sports du CROS AURA et région AURA au Matmut Stadium de Lyon. Soirée de mise à  l'honneur des sportifs amateurs de haut niveau, garçons et filles, valides et en situation de handicap qui font briller la région AURA. 

Aély SAILLY, malheureusement absente et Anton DUBREUIL, représentaient leur club Trampo'Jump42.

Même si ces 2 jeunes athlètes n'ont pas reçu de trophée, ils font vibrer leur club par leurs beaux palmarès et nous les retrouverons pour la 3ème édition en 2023.